Par arrêté du 18 mars 2022, le préfet des Vosges a prescrit l’ouverture d’une enquête publique du 11 avril au 13 mai « en vue de modifier les volumes de prélèvements d’eau aux gîtes hydrominéraux A et B sur les bassins de Contrexéville, Vittel et de l’Anger, sur la demande présentée par la société Nestlé Waters Supply Est » (voir notre article ici).

Vous pouvez consulter la lettre ouverte adressée au préfet des Vosges, au Comité de Bassin et à l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, au président du Conseil départemental ainsi qu’à la présidente de la CLE. Mais aussi à de nombreux journalistes.

Vous pouvez également vous appuyer sur les argumentaires suivants que nous vous proposons, tout en personnalisant votre avis évidemment :

Argumentaire A ; Argumentaire B; Argumentaire simplifié ; Argumentaire ultra simplifié

L’Enquête Publique a démarré lundi 11 avril et devrait se clôturer le 13 mai.

A chacun de se mobiliser soit en rencontrant le Commissaire Enquêteur, Monsieur Paul Besseyrias, lors de ses permanences à Vittel, Contrexéville, Crainvilliers, Haréville, Suriauville, They-sous-Monfort, soit en manifestant son avis par voie électronique.

 

Plusieurs voies pour déposer votre avis:

soit consigner directement vos observations et propositions sur les registres d’enquête ouverts à cet effet dans les mairies citées

ou les adresser par correspondance à la mairie de Vittel, 38 place de la Marne 88800 VITTEL, au commissaire enquêteur

ou par voie électronique (voir ci-dessous). Dans ce dernier cas, les messages seront imprimés et annexés au registre d’enquête de la mairie de Vittel, siège de l’enquête, par les soins du commissaire enquêteur.

Les permanences dans les mairies:

Vittel : vendredi 15 avril 2022 de 9h à 11h

               vendredi 13 mai 2022 de 14h à 16h

Crainvilliers : mardi 19 avril de 16h à 18h

Haréville : jeudi 28 avril 2022 de 14h à 16h

Contrexéville : mercredi 4 mai 2022 de 14h à 16h

Suriauville : vendredi 6 mai de 16h à 18h

They :  jeudi 12 mai de 9h à 11h

Ou par courriel

pref-enquetes-consultation-publiques@vosges.gouv.fr

Toute personne pourra prendre connaissance du dossier relatif à cette demande soit dans l’une des mairies citées, soit sur le site de la Préfecture des Vosges:

https://www.vosges.gouv.fr/Politiques-publiques/Enquetes-publiques-et-consultations-du-public/Enquetes-publiques-loi-sur-l-eau2

En outre, un accès gratuit à ces éléments sera garanti durant la même période par un poste informatique disponible à la préfecture des Vosges, aux jours et heures ouvrables de celle-ci, sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable par téléphone (03 29 69 88 71).

Un même accès gratuit à ces éléments sera également garanti durant la même période par un poste informatique disponible à la sous-préfecture de Neufchâteau, aux jours et heures ouvrables de celle-ci, sous réserve d’une prise de rendez-vous préalable par téléphone (03 29 69 87 79) ou par courriel à l’adresse suivante

sp-neufchateau@vosges.gouv.fr

 

 

VNE 88

Author VNE 88

More posts by VNE 88