Fête de la Confédération Paysanne
VNE tiendra un stand à la Fête de la Confédération Paysanne qui aura lieu le 14 ...
Nous rejoindre pour agir
L’avenir de votre département vous importe ? Vous avez envie d’agir, de vous impliquer pour le protéger ?
Alors devenez membre de notre association et participer à la vie de celle-ci. Plus nous serons nombreux à nous engager, plus nous pourrons veiller sur notre département et le protéger. Plus l’élan collectif est grand, plus nos actions peuvent être nombreuses. Nous avons besoin de chacun et chacune pour défendre la protection de notre environnement, dans les nombreuses thématiques dans lesquelles nous intervenons.
Quelles que soient vos disponibilités et vos compétences, il y a sûrement une activité pour vous !
Notre conseil d’administration se réunit une fois par mois et est ouvert à tous les adhérents qui le souhaitent. C’est l’occasion de prendre connaissance des dossiers en cours, de partages et de rencontres avec d’autres bénévoles. L’association, par ailleurs, membre de France Nature Environnement, propose des formations dans divers domaines environnementaux qui permettent de mieux accomplir nos missions.
Par ailleurs, dans un monde où l’économique et le politique sont prédominants les choses évoluent en fonction des rapports de force en présence. Le contre pouvoir citoyen est plus que jamais indispensable et doit se renforcer afin de pouvoir infléchir les trajectoires et répondre aux enjeux du 21ème siècle.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous et à vous renseigner.
Signaler pour agir
Vosges Nature Environnement soutient et se mobilise pour le déploiement du projet Sentinelles de la Nature. Cette action est un projet fédéral, du mouvement de France Nature Environnement (FNE), de type participatif, destiné à toutes les personnes soucieuses de la protection de la nature et de l’environnement.
Cette interface cartographique vous permet de localiser et de signaler sur le territoire des atteintes à l’environnement ou des initiatives qui lui sont favorables.
4 objectifs:
- Dynamiser la mobilisation des citoyens et des associations,
- Améliorer la prévention et la résorption des atteintes environnementales,
- Valoriser et favoriser les initiatives en faveur de l’environnement,
- Harmoniser et faciliter la cohérence des pratiques au sein du mouvement.