Nestlé Hépar Agrivair Vittel : la décharge de They-sous-Monfort en cours d’évacuation

https://www.leauquimord.com/collectif-eau-88/2019-decembre-2021/

Février 2021 – La lutte paye

« Depuis le 15 février un bulldozer et de nombreux camions s’activent sur les hauteurs de They, près de Vittel, pour évacuer la décharge sauvage de la Collas implantée là en 2009,  dans le périmètre Agrivair sur le terrain d’un agriculteur conventionné Agrivair, à deux pas des sources Hépar ! Le maire de They avait donné un mois de délai à l’agriculteur. Nous avions demandé des « délais raisonnables ». C’est chose faite.

La mobilisation vaut le coup, il n’y a pas de fatalité à se courber devant les puissants.
Continuons à nous mobiliser pour la suite qui concerne bien notre droit à l’eau qui passe par notre propriété collective sur l’eau. »

 

Pour rappel:  Mi-décembre 2020, Marcel Claude, administrateur national et délégué régional Grand Est d’ANTICOR mettait en contact VNE avec un habitant de la plaine des Vosges qui disait avoir constaté une décharge sauvage sur la commune de They-sous-Montfort, près de Vittel. Le maire avait alors été alerté. Vous trouvez le communiqué de presse relatant les constats détaillés faits lors d’un déplacement de VNE sur place dans notre article du 24 décembre 2020 :
VNE 88

Author VNE 88

More posts by VNE 88

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.