Loisirs motorisés et canicule : éléments de réponses aux différentes attaques dont VNE fait l’objet

1) Il est intéressant de constater que notre position vis à vis de ces manifestations dans le contexte que nous connaissons ne laisse pas indifférent. Il y a place pour le débat en effet et nous l’acceptons volontiers. Mais un vrai débat de fond et non des attaques personnelles, apanage de ceux qui sont à cours d’argument et qui se cache derrière l’anonymat pour agresser publiquement. C’est tellement plus facile!

2) VNE n’est pas un groupuscule d’écolos bobos extrémistes etc…notre association se bat sur le terrain depuis plus de 20 ans et est agréée par le préfet au titre de la protection de l’environnement car elle fait preuve d’expertise dans ce domaine et est représentative de l’opinion d’une partie significative de la société civile. A ce titre nous participons à de nombreuses commissions départementales départementales au sein desquelles nous nous opposons souvent aux décisions prises.

3) Avec Lorraine Nature Environnement et France Nature Environnement grand est, nous ne cessons de proposer des alternatives aux différents décideurs (Etat – région – collectivités qui nous sollicitent), en lien avec le la gravité et l’urgence à modifier nos modes de production et de consommation qui nous mènent dans le mur.

4) Quant à ceux qui nous reprochent de ne pas oser attaquer d’autres qu’il faudrait aussi montrer du doigt, ils sont bien mal informés. Depuis trois ans nous luttons contre la multinationale Nestlé, l’Etat et les élus du département qui de concert voudraient priver les habitants de Vittel de l’eau à laquelle ils ont droit. De nombreux médias européens et quelques français nationaux et locaux s’en sont fait écho.!
Est ce que cet exemple vous suffit ou il faut aussi vous citer le projet de « Blanchiduc » que l’on a fait stopper, ainsi que l’extension du domaine skiable de La Bresse, sans parler du projet de centrales biomasse à Arches et Eloyes, tout cela entre autres grâce à un travail de coopération avec d’ autres partenaires, associatifs notamment.
Je m’arrêterai là ne souhaitant pas être trop long.

Si vous souhaitez en apprendre davantage contacter nous sur notre site…Si vous savez de quoi vous parler sans doute avez vous des choses à nous apprendre. Et nous écoutons tout le monde.

  1. ·  houlàà. 28 juillet 2019 à 11 h 39 min

Il doit y avoir 10 millions de spectateurs par an qui crachent du CO2 en allant assister aux matches de foot de L1 et L2.
Pensons également aux riverains de ces arènes sportives bruyantes qui eux vivent un enfer une bonne vingtaine de fois par année.

Donc interdisons le football.

répondre

https://secure.gravatar.com/avatar/be49cdb8a5c167d7a2ce0ab8213be519?s=44&r=g

·  Claudel 27 juillet 2019 à 11 h 49 min

Pics de pollutions, sans oublier la pollution ambiante cachée, invisible ; canicules récurrentes, coups de vent violents à répétions… n’y a-t-il pas quelques questions à se poser ? Tirer à boulets rouges sur l’action de Vosges Nature Environnement ne va pas faire avancer quoique que ce soit. Certes il y a encore plus gros pollueurs que les sports mécaniques mais libre à chacun de se lancer aussi dans l’action. La planète survivra, le plus grand prédateur sur celle-ci quant à lui ferait bien de commencer à réduire sa voilure. Dénigrer les actions courageuses visant à préserver notre qualité de vie et notre belle nature me semble inconvenant. Courage à tous !
Michel Claudel Saint Amé

répondre

https://secure.gravatar.com/avatar/5eb78fdc2d6edad0a8c32ba366cec08f?s=44&r=g

·  constat 27 juillet 2019 à 16 h 48 min

Le problème n’est pas là. Vosges Nature met-il l’accent dans la presse quand il s’agit de marquer d’un point rouge certains plus forts que l’on ose pas attaquer? Je sais de quoi je parle!Il

répondre

  1. maxou88 28 juillet 2019 à 7 h 39 min

Bonjour,

si vous pouvez préciser vos propos, dans la mesure où ils servent le bien commun et non, comme c’est souvent le cas, des intérêts particuliers, ça nous intéresse. RV sur notre site : http://www.vne88.fr/

rép

·  domidg 28 juillet 2019 à 13 h 40 min

Bonjour,
pour tout les écolos bobos et moralisateurs qui ne savent plus quoi inventer pour nous faire culpabiliser, et par la même occasion nous faire payer toutes sortes de taxes, veuillez bien prendre quelques minutes pour lire cette article, histoire d’arrête vos délires de réchauffement climatique: https://www.bvoltaire.fr/records-de-temperature-quelques-precisions/

répondre

  1. jmv 28 juillet 2019 à 17 h 07 min

N’utilisez pas un contre exemple ponctuel comme faisant référence.
Donnez nous plutôt votre avis sur la fonte accélérée des glaciers ,des banquises.
Y compris dans des endroits que vous avez nommé.

répondre

https://secure.gravatar.com/avatar/5eb78fdc2d6edad0a8c32ba366cec08f?s=44&r=g

·  constat 29 juillet 2019 à 7 h 35 min

Volontiers Maxou88, rendez-vous sur votre site par voie plus confidentielle, je vais vous préciser mes propos,…. de certains intérêts particuliers….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.