Rappel signature pour l’Appel des coquelicots

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un an que le mouvement Nous voulons des coquelicots, une vie sans pesticides a vu le jour, un an que des rassemblements ont lieu, des actions sont mises en place pour faire connaître le mouvement et collecter des signatures.

Dans les Vosges, nous en avons collecté plus de 15.000. Ce n’est pas rien. Au niveau national, nous en sommes à 870 à 900.000. Nous voudrions atteindre les 2 millions dans un an. Il va falloir agir encore et encore…

Ceux d’entre vous qui ne l’aurait pas signé mais défendent les principes de l’Appel, n’oubliez surtout pas de le faire ! Et de faire signer autour de vous. Si chacun faisait signer 5 à 10 personnes autour de lui, dans la rue, ailleurs, ce serait déjà un grand pas en avant !

Souvent, certains s’étonnent que l’Appel en ligne ne soit pas mieux relayé et que nous n’ayons que « si peu » de signatures au bout d’un an. La question vient d’être posée à l’association à Paris. Mais une des raisons est que nous ne sommes pas relayés par des sites tels que SumOfUs ou wemove ou autres… : l’Appel étant national, cela complique les choses. Il ne peut de ce fait pas être mis en ligne par le biais de sites internationaux, car des personnes du monde entier pourrait signer (or, ces signatures ne pourraient pas être prises en compte). L’objectif des Coquelicots est d’imposer d’abord au gouvernement français d’interdire les pesticides.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS ACTIONS.

Rejoignez l’Appel sur nousvoulonsdescoquelicots.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.