Pique Nique à SION (54)

Bonjour Collectif Eau 88

Les membres du Collectif ont souhaité organiser une action festive, ludique, légale… le dimanche 30 juin 2019 à partir de 11h et suivie d’un pique-nique «auberge espagnole ».

Il s’agit en fait d’une visite collective de l’exposition, « très objective et scientifique », « Des eaux souterraines à protéger » organisée par la Vigie de l’Eau à la « demande du Conseil départemental du 54 » à SION-SAXON.

Nous procéderons à une visite gratuite et objective, puis sans doute à une petite déambulation en gilets bleus symboliques (5 euros pièce) sur le terrain de l’ancien monastère sans empiéter sur la voie publique.

Bien évidemment les membres du Collectif Eau, ou non, peuvent se joindre à cette initiative qui consiste à redresser la désinformation permanente de cette association indépendante, aux mains de Nestlé toutefois, depuis sa fondation et qui a porté le SAGE-GTI à l’initiative de Jean-Jacques GAULTIER, premier président de la CLE à l’époque, avant le glorieux passage de Claudi Pruvost… (on ne va pas tout rappeler, vous avez tout cela en mémoire !).

Alors venez nombreux avec voisins, enfants et poussettes, il ne devrait pas y avoir de LBD ni de grenades de désencerclement cette fois-ci.

Et puis si vous pouvez, un petit mail pour me dire si vous avez l’intention de participer (pas de mail pour l’inverse !).

Merci les amis

La lutte continue, la canicule aussi, mais venez avec des gourdes en métal plutôt qu’avec des bouteilles plastiques !

Pour le Collectif Eau 88

Bernard Schmitt

Pour info, 2 temps dans l’expo :

1)      Première moitié, 2 affiches aux caractères rouges, l’eau des nappes tue quand elle est polluée. Suivies d’une vraie information scientifique sur les gîtes hydrominéraux…

2)      Deuxième moitié c’est tout sur AGRIVAIR qui protège l’eau embouteillée, peut-être un peu l’eau du robinet venant des GTI mais que nous ne boirons plus du tout bientôt si tout se passe comme Nestlé le souhaite et notre préfet et certains élus l’organisent !

Donc c’est clair, pas d’eau du robinet mais de l’eau en bouteille… plastique. Avec l’actualité, ça tombe plutôt mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.