Mobilisons nous pour participer aux Ateliers du 16 et 24 Janvier à Contrexeville de 18h à 21h.

Bonjour,

Le dernier trimestre 2018 a été bien chargé du fait de notre mobilisation autour du dossier SAGE GTI (Nestlé – Vittel) avec nos collègues de l’ASVPP, d’Oiseaux Nature et de l’UFC Que Choisir 88.

Pour résumer, des rencontres avec le BRGM et un autre expert hydrogéologue en septembre, une commission locale de l’eau en octobre, la préparation de la concertation publique qui a démarré le 13 décembre à Vittel en novembre, les réactions presse suite à cette réunion et la préparation de l’atelier du 16 janvier, en décembre…

Nous sommes en colère suite à cette réunion d’ouverture du débat le 13 décembre, car le CD88 et l’Etat avaient verrouillé les prises de parole de peur de nos révélations trop gênante.

Tous nos espoirs de faire évoluer le dossier favorablement reposent désormais sur le déroulement des ateliers en janvier, pour lesquels on nous a promis 20 minutes d’intervention pour exprimer notre scénario.

Pour peser un maximum dans notre sens nous avons besoin de vous. Il faut qu’un nombre important de citoyens expriment leur désaccord avec le projet actuel des transferts d’eau, participent aux différentes réunions.

Je me permets donc de vous indiquer comment, vous pouvez prendre part et nous apporter une aide précieuse.

  • Il y a tout d’abord la pétition en cours qui approche déjà les 100 000 signatures :

https://actions.sumofus.org/a/que-nestle-cesse-de-piller-la-seule-ressource-en-eau-de-la-petite-ville-francaise-de-vittel?source=campaigns

Signez et faites signer rapidement, massivement.

 

  • Il y a ensuite votre participation souhaitée à la concertation publique en cours et ce de différentes manières :
  • Vous pouvez déposer une observation https://ssl.spl-xdemat.fr/Xenquetes/CG88001-depotObs-53.html
  • Vous pouvez réécouter la réunion publique (seulement audio contrairement à ce qui était annoncé !!!) Une vidéo aurait été du plus mauvais effet car révélant le comportement inadmissible d’un représentant de l’Etat….
  • Vous pouvez enfin participer aux ateliers de janvier, les 16 et 24 à Contrexéville. Pour cela il faut s’inscrire sur le site : https://sagegti.vosges.fr/concertation-prealable ainsi qu’à la réunion de clôture le 14 février à Vittel. Toutes les réunions se déroulent de 18h à 21h00.
  • Vous trouverez nos observations déjà déposées ainsi que les suivantes à cette adresse https://ssl.spl-xdemat.fr/Xenquetes/CG88001-observations-53.html

Merci de diffuser largement ces éléments et de vous mobiliser.

 

Le Président de VNE88

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.