arthur keller

REPORTE : Les risques d’effondrement(s): Comment y faire face? par Arthur Keller

Conférence à Golbey, le mardi 24 novembre 2020, à 20h00 au Centre Culturel de Golbey.

!! ANNULEE en raison des mesures sanitaires liées au Covid19 et REPORTEE à une date ultérieure.

 

Entrée 5€ – Réservations : Office du Tourisme Epinal,

Tél.: 03 29 82 53 32

 

En partenariat avec:
  https://epinal-en-transition.fr/    
https://www.bioconsomacteurs.org/association/relais-locaux/85
 
Arthur Keller est ingénieur, spécialiste des limites des systèmes techniques et sociaux et de leur résilience face aux crises,
Afin de développer une approche scientifique des risques d’effondrement, Arthur Keller travaille sur la convergence des résultats de l’ensemble des disciplines relatives à l’environnement qui vont toutes vers une crise climatique et sociétale globale confirmée par un solide corpus scientifique.
Cependant, il ne parle pas d’un grand effondrement, mais d’effondrements multiples dans les prochaines décennies qui vont nous mettre face à des pénuries diverses : une descente énergétique et matérielle qui va générer des pénuries qui prendront des formes différentes en fonction des continents et des pays.
Arthur Keller démontre pourquoi nos sociétés ont impérativement besoin de forger de nouveaux imaginaires afin de baliser notre avenir avec la force d’une résistance éclairée et l’intelligence d’une résilience éclairante porteurs d’espoirs lucides.
Son projet entier fonde sa stratégie didactique sur le principe du contraste ; s’il est sombre par certains aspects, il n’est en aucun cas « pessimiste » et ne cherche pas à positiver à tout prix. Il propose un espace de réponses pertinentes et suggère des clefs pour amorcer une transformation salutaire dans le cadre d’une résilience territoriale.

 

Pour en savoir plus sur Arthur Keller:
http://adrastia.org/qui-sommes-nous/conseil-administration/arthur-keller/

 

Date

Nov 24 2020
Expired!

Heure

All Day