Suite aux analyses ayant révélé des contaminations massives de l’eau dans les communes vosgiennes des Arrentès-les-Corcieux, Tendon, mais aussi Champdray, et sans doute encore d’autres, il est temps d’agir.
Parce qu’il est indispensable de désigner les reponsables de cette situation, de faire toute la lumière sur l’étendue de ces pollutions aux PFAS dans les Vosges, afin de mettre en place des mesures de prévention et de protection des citoyen.nes.
Pollution aux PFAS : le temps de l’action…en justice
Le collectif associatif, formé de Lorraine Nature Environnement, l’Association de sauvegarde des Vallées et de prévention des pollutions, Oiseau Nature, et VNE, dépose une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui et atteinte à l’environnement.
Voir ICI l’article de Franceinfo sur la plainte.

